Liebster Award

liebster-award

Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour en apprendre un peu plus sur moi grâce à ma nomination par Madmoizelle Miel au Liebster Award ! Cet award consiste à faire connaître les blogueuses qui ont moins de 200 abonnés, et c’est donc pour cela que j’ai été très heureuse et étonnée d’être nominée, parce que bon, je suis loin d’être une blogueuse, ou alors encore très balbutiante.

Alors, la tradition veux que je commence par énoncer 11 faits un peu random à propos de moi, après m’être concertée avec moi même (ou pas, haha), les voici donc :

1 – Je suis étudiante en Master 2 de Design Graphique.

2 – J’adore cuisiner.

3 – Je me suis cassé le genoux l’année dernière.. dans un train. Oui oui. C’est carrément risible.

4 – Je suis plutôt casanière… ^^’

5 – J’ai toujours eu beaucoup d’amis garçons car les filles me faisaient peur…

6 – J’ai vécu 4 mois à Montréal et j’ai adoré !

7 – Mon rêve serait de pouvoir partir faire un tour du monde dans quelques années.

8 – Je me suis maquillée pour la première fois vers l’âge de 20 ans je crois. Je suis vraiment pas très douée pour ce genre de choses et c’est donc pour cela que je privilégie le maquillage « nude » les fois où je décide de me maquiller.

9 – Je suis quelqu’un de très timide qui fait toujours semblant de ne pas l’être, ce qui donne toujours des situations assez drôles quand j’avoue à des personnes être timide et qu’elles ne me croient pas. Pourtant, si, si, je suis très timide, c’est juste qu’après plusieurs années de théâtre on sait très bien jouer la comédie, haha.

10 – J’adore la bière. Et oui.

11 – J’adorerai vivre à la campagne, sur la côte atlantique, parce que vivre à Paris n’est pas du tout mon rêve, les gens, la pollution, les temps de transport super longs, la vie extrêmement chère, c’est lassant.

Ensuite, je vais m’atteler à répondre aux 11 questions posées par Madmoizelle Miel, attention les yeux, voilà mes réponses 🙂

1. Pourquoi avoir voulu faire un blog ?

selfconsciouspb

J’ai décidé ça sur un coups de tête, sans le dire à personne, bien que ma meilleure amie m’ait grillée rapidement… En fait, je suis dans une quête d’apprentissage aigu d’amour de moi même et de self esteem, donc je me suis dit que parler ouvertement des déboires d’une fille en devenir (parce qu’à l’heure actuelle j’ai un peu du mal à me considérer comme une vraie fille, et vous remarquez que je ne parle même pas du terme « femme », alors que j’ai presque 24 ans) ça pourrait me permettre de les désacraliser, de les démocratiser et, du coups, de vivre plus facilement avec. Et puis, aussi, c’est bête mais pour cette dernière année scolaire j’ai dû revenir habiter chez mes parents après 5 ans à vivre seule la plupart du temps (hors vacances scolaires quoi), donc ça me permet aussi d’avoir mon petit espace d’intimité !

2. Quelle est ta musique du moment ?


J’écoute beaucoup le dernier album de Beck, qui s’appelle « Morning phase ». Voilà ma chanson préférée.

3. Si tu ne devais prendre qu’un seul produit de soin / beauté avec toi, lequel choisirais-tu ?

crèmemain2

Mmmh.. alors là, très bonne question. Je dirai de la crème pour les mains, parce que je déteste la sensation des mains sèches, je trouve que la sensation de frottement est suuuuper désagréable quand on a les mains sèches… Genre pire que quand je touche des verres chauds sortant du lave vaisselle, qui « grincent » à cause du calcaire.. Vous voyez ce que je veux dire, ou je suis complètement frapadingue ?

4. Et pour t’occuper, quel livre / film / jeu emporterais-tu (pareil, si tu n’as le droit qu’à un seul) ?

camillalackbergJ’emporterai un livre, peut être un bon polar suédois, comme ceux de Camilla Läckberg 🙂

5. Quel livre / film pourrais-tu relire / revoir en boucle pendant toute ta vie (ou presque) ?

orgueil et prejuges

« Orgueil et Préjugés », de Jane Austen que j’ai déjà lu un très (trop ?) grand nombre de fois et qui est, d’ailleurs, mon livre favoris. La photo correspond à l’une (oui, j’en ai plusieurs) des éditions que j’ai de ce livre et que j’ai le plus lue, la plupart des pages se décollent et sont volantes.

6. Plutôt robe, ou plutôt jupe ?

skirt

Plutôt robes l’été et jupes l’hiver. Non, il n’y a pas d’explication, c’est comme ça. Je ne me l’explique pas moi même !

7. Que rêves-tu de faire, là, maintenant ?

travel

Prendre des vacances, loin des cours, avec mes copines de l’année dernière.

8. Quelle est la pièce fétiche de ton dressing ?

bagaddict

Ma grande collection de sac à mains en tout genre, je les collectionne sans vraiment le faire exprès, depuis ma tendre adolescente !

9. Quel plat ne te lasses-tu pas de manger ?

pizza

Les pizzas… J’en suis fada ! Avec une bonne petite salade déculpabilisante, j’adore !

10. Quel serait le cadeau idéal qu’on pourrait t’offrir à Noël ?

xmas

Justement, je suis en train de rédiger ma liste de noël à la demande de mes parents et ça oscille entre des livres de graphisme et de typographie, une 3DS et le nouveau Pokémon, le parfum « La Petite Robe Noire » de Guerlain, ou bien encore un l’épilateur Extrem Soft Epile de Calor…

Mais, le truc FOU serait des billets pour un tour du monde. Et l’argent qui va avec. Donc vraiment le rêve quoi, hein !

11. Quel(le) proverbe / citation / phrase correspond à ton état d’esprit ou à ta façon de penser ?

Un de mes profs disait souvent de moi que j’étais « la force tranquille » et au final, je suis plutôt d’accord avec ça.

Voilà voilà  🙂 J’espère que vous aurez eu le courage de lire jusque là, haha !

Je ne connais pas grand monde dans la blogosphère, mais je tag les filles du blog My little beauty wallet, La vie d’Aurélie, Paponton !, Ellemixe.comRouquines en jean et le blog de Leroyera. Mais j’invite tout le monde a y participer et en exposant 11 faits sur vous puis à répondre à mes questions, ci dessous 😀

Mes 11 questions pour celles qui veulent y répondre :

1 – Trois gestes beauté que tu transmettras obligatoirement à ta fille/nièce/petite soeur ?

2 – Quelle est ta couleur préférée ? Est-ce celle que tu portes le plus souvent ? Pourquoi ?

3 – Quelle est la série que tu pourrais re-re-regarder à l’infini ?

4 – Donne moi 1 produit beauté que tu adores et 1 que tu détestes. Pourquoi ?

5 – Peux-tu me donner le nom d’un blog beauté que tu suis avec assiduité, genre fan de chez fan ?

6 – Pour Noël, quel est le cadeau que tu souhaiterai le plus recevoir ?

7 – Donne moi un plat que tu adores manger quand tu as la flemme de tout (ça me donnera des idées comme ça, haha).

8 – Pour toi, c’est quoi un dimanche parfait (parce que chez moi, c’est un jour sacré !) ?

9 – As-tu un objet/bijou qui te suis partout ou que tu portes tout le temps ? Lequel ? Pourquoi ? (oui, je suis curieuse…)

10 – Quel est le dernier livre que tu as lu ? Qu’en as-tu pensé ? (je suis à cours d’idées de lecture, donc là encore, je cherche des idées :p )

11 – Quel serait ton meilleur conseil pour une fille débutante (un peu comme moi quoi… tu vois le rapport, le nom du blog, tout ça tout ça) ?

Merci à toutes celles qui prendront le temps d’y répondre, et surtout, laissez moi un commentaire pour me donner vos avis, vos réactions et le lien de votre article si vous répondez à mes questions 😉

fanny_typosignature

9 réflexions sur “Liebster Award

    1. Chouette ! J’avais peur que l’ayez déjà fait mais ne trouvant pas d’article à ce propos, vous voila taguées 😉
      Héhé, au plaisir de lire vos reponses, mettez moi des petites blagues dedans, ça rappelera le bon temps, Camille !
      À bientot 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Super article ! Ca me fait plaisir que tu l’ai fait 🙂
    Ce qui est drôle, c’est qu’en lisant tes faits et tes réponses, j’ai vu plusieurs choses qu’on a en commun 😉

    J’aime

Et vous, qu'en pensez-vous ?